Temps de lecture estimé: 2 minutes
Une équipe de chercheurs Allemands et Bâlois a voulu étudier l’impact de la chirurgie esthétique sur le moral des personnes.
Il semble que la chirurgie esthétique soit bonne pour le moral et les patients ayant eu recours à la chirurgie ont plus de joie de vivre, plus de confiance en eux même et d’estime pour eux même.
Ils se trouvent bien plus attrayants.
Le psychologue Jürgen Margraf, de l’Université de la Ruhr à Bochum avec des collaborateurs de l’Université de Bâle, a interrogé 550 patientes et patients qui avaient subi une opération pour la première fois et 264 qui l’avaient envisagé, puis avaient abandonné l’idée.
Puis ils ont interrogé mille personnes ne s’étant jamais intéressées à la chirurgie esthétique.
Les patients ont été interrogés 3, 6 et 12 mois après l’opération.
Les patients opérés ont déclaré être satisfaits du résultat sur le long terme, écrit l’Université de la Ruhr dans un communiqué.
En comparant à ceux qui ont laissé tomber l’idée de l’opération, les patients opérés se trouvaient en meilleure santé, se sentaient plus sûrs d’eux et moins timides.
Les chercheurs n’ont pas noté d’effets négatifs, ainsi qu’ils l’écrivent dans la revue « Clinical Psychological Science ».
87% des patients optant pour la chirurgie esthétique étaient des femmes et ont opté pour la chirurgie esthétique pour avoir plus d’assurance.
Source : la Tribune de Genève du 11 mars 2013.
Dr DENJEAN convaincue des bienfaits de l’Esthétique.
Depuis que j’ai fait mon lifting, il est vrai que mon complexe de refus de moi même a totalement disparu. Je viens de fêter la dixième année de mon opération et mon poids ne bouge plus. Je suis tellement contente de mon chirurgien que je n’arrête pas de lui adresser du monde. Maintenante je me traite à la médecine esthétique. Et j’adore cela. C’est un tout.
Cordialement
Oh Docteur vous avez bien raison.
Pour moi, pratiquer la médecine esthétique permet de ne pas recourir à la chirurgie esthétique. Cela fait plus de 10 ans que je vous suis très fidèle et je me félicite de mon excellent choix. Vous me sublimez et je tenais à vous apporter mon amical témoignage.
Il est vrai que les médias sont prompts à faire des reportages sur les mauvais spécialistes. Quand vont ils vanter les excellents spécialistes ? Je tenais à vous dire ma profonde reconnaissance à ma façon. Même si votre modestie en souffre, je tenais par l’intermédiaire de votre blog vous féliciter gentiment mais avec toutefois avec grandiloquence.
Respectueusement
Pour moi je ne pourrais plus me passer de la médecine esthétique. Grâce à votre savoir faire et à vos éminents conseils, je suis la femme qui a décroché un poste de PDG de grand groupe international de premier plan. Votre grande force a été de me dire « le poste sera pour vous » et cela m’a transcendée. Éternelle reconnaissance Docteur, je vous embrasse respectueusement.
Mon courage par votre blog est plus important que le réel. J’ose……
Dominique,
Ravie d’avoir rencontrée une Dermatologue Esthétique au spectacle anniversaire de Dany BRILLANT au VAL d’YERRES. Nous avons exactement les mêmes engouements envers le jazz. Quelle bonne soirée en Essonne. Et des échanges sur l’Esthétique autour d’une coupe de champagne rosé. Ravie de ton acceptation pour de multiples prestations éducatives. Je t’embrasse et à bientôt.
Il y a une vraie influence du physique sur le moral, c’est ce que cette étude prouve. Combien de personnes se sont senties mieux dans leur peau après une intervention sur le nez ou simplement en ayant fait retiré leur poches de graisse sous les yeux ?
Continuez de nous intéresser pour ne plus me passer de la médecine esthétique.
Vous êtes incroyablement populaire avec vos sujets de votre blog et de votre site.
Merci pour nous tous.
Depuis que je pratique la médecine esthétique, je suis totalement confiante alors qu’auparavant j’étais emplie de doutes chaque matin en me mirant dans ma glace.
J’avais honte de me voir dégradée et je n’avais aucune parade, sauf de pseudos crèmes hydratantes. Quand ma fille est revenue d’une de vos consultations, je me suis dis « et pourquoi pas moi ? ».
C’est ainsi que tout a commencé…..
Merci Docteur du fond du coeur, pour cette joie de vivre retrouvée.
Quand on est chef d’entreprise dans la mode, la médecine esthétique est une obligation.
Je vous remercie pour votre savoir faire. Cela me permet d’être éternellement jeune.
Oh oui, la médecine esthétique est absolument obligatoire pour le moral.
Merci Docteur pour ce blog qui est si convivial.
La beauté est une angoisse au quotidien. Il faut voir comment fusent les propos des journalistes en off. C’est d’une violence verbale ignoble. Adepte des plateaux de télévision et de tous les grandes salles de spectacle de France et d’Europe, je vis cela avec anxiété.
Rien ne nous est épargné. Look, coiffure, vêtements, humour, langage, politique, culture, actualité. Tout est bon pour flinguer ou encenser. Mais c’est pourquoi je vais venir vous voir.
Votre avis me sera d’un grand secours, comme vous l’avez pratiqué dernièrement avec une star.
Merci Docteur,
Votre blog est vraiment une mine de sujets passionnants et je m’en régale.
Depuis que vous vous occupez de mon apparence, je m’en félicite au fil des mois.
De plus, j’ai fais de belles rencontres dans votre salle d’attente avec des personnalités.
Je tenais à vous remercier pour toutes les améliorations que vous m’avez apportées et qui suscitent un bon nombre de compliments à mon égard.
Ma vie professionnelle s’en ressent car cela a terriblement influencé mon dynamisme.
Merci encore pour votre savoir faire et vos judicieux conseils à long terme.
Bien à vous chaleureusement