Temps de lecture estimé: 1 minutes
Pour le 1er mai, je vous offre ce bouquet de muguet porte bonheur et encore une fois je remercie tous mes abonnés de me suivre.
Vous me donnez le courage de continuer.
Le saviez vous?
Le muguet est un toni-cardiaque très puissant.
Il possède des propriétés antispasmodiques, purgatives, et diurétiques.
Mais il n’est pas utilisé en medecine populaire car il est aussi très toxique.
En effet, il contient un stéroïde appelé convallarine qui présente des effets semblables à ceux de la digitaline.
Ses baies rouges, tentantes pour les enfants, présentent un grand risque mais le simple fait de mâchonner un brin de muguet peut provoquer des troubles digestifs et cardiaques graves.
Donc regardez-le, sentez le mais attention aux enfants et aux animaux.
Docteur DENJEAN qui aime bien cette tradition d’offrir un brin de muguet…
Docteur,
Merci pour votre article car comment une fête familiale, le 1er mai 2012, peut se transformer en situation d’extrême tension à l’hôpital.
En effet notre neveu de 4 ans a mâchouillé seulement 2 brins et c’est là que tout a commencé. En effet il y avait profusion de bouquets dans notre fête dans la salle municipale que nous avions réservée.
Quand nous avons su que notre bout de chou avait mâchouillé du muguet et s’est retrouvé allongé par terre, sans réactivité après avoir vomi, nous étions en état de panique totale. Tout s’est passé très vite pour recourir à l’hôpital.
En effet nous avons tous découvert, et été informés, que toutes les parties de la plante contiennent des substances irritantes ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur. L’ingestion d’une grande quantité de plante entraîne une prise en charge à l’hôpital avec monitoring cardiaque.
Toutes les parties de la plante contiennent des substances irritantes (saponosides) ainsi que des dérivés toxiques pour le coeur (hétérosides cardiotoxiques). La plante contient une vingtaine d’hétérosides cardiotoxiques : la convallatoxine, le convallatoxol et le convalloside.
Docteur, continuez à nous enchanter avec vos superbes billets, trop insuffisants à mon goût, mais je suis ravie de la grande qualité de ceux ci.
Recevez mes sincères encouragements, ainsi que de ceux de mon entourage.
Sachez que beaucoup de mes amies me parlent de vos articles sans toutefois y être abonnées. Mais je constate que le nombre de Followers monte avec une régularité ascendante et quotidienne.
C’est pourquoi je renouvelle mon encouragement un tant soit peu égoïste, je vous admire de nous informer avec une telle qualité.
Je vous présente mon profond respect d’estime féminin.
Merci pour ce bouquet superbe .
Après un voyage en Sicile où la nature explosait de mille couleurs ,retrouver la grisaille parisienne fût difficile . Alors ces clochettes si belles me ravissent. Merci aussi pour les 2 derniers articles parus . C’est toujours aussi passionnant de vous lire
D Ciblat
Merci docteur pour ces mises en garde et pour vos articles toujours très denses et efficaces. Fête du travail ? Vous ‘faites’ un très utile et magnifique travail !
Docteur,
On adore vos articles. Continuez à nous enchanter par votre culture.
Je suis comme vous. Nous n’avons pas le droit aux compliments quand on est magistrat aux plus hautes fonctions.
Nous bénéficions de la même abnégation. Alors constatez votre audience par les pages lues et pas par vos followers.
J’admire votre approche de tout ce qui peut détruire la peau. L’immensité repose dans le nombre d’articles qu’il vous reste à publier.
Merci Docteur pour la gentillesse de votre excellente plume. Elle me charme par la densité des propos.
Docteur,
Merci à cette marque d’estime pour toute votre patientèle, surtout un 1er Mai. Je vous sais préoccupée par un certain nombre de bouleversements passagers mais sachez que nous comptons sur votre savoir faire qui n’est plus à démontrer. Quand on a votre QI et votre culture, et surtout votre puissance de travail, on peut rester confiante dans l’avenir. Vous êtes le parfait exemple de solidité et vous nous transmettez toujours votre sagesse et gentillesse. Votre blog est un lien indéniable de notre fidèle soutien. C’est pourquoi je souhaitais apporter mon fervent témoignage. Je ne peux laisser passer une semaine sans consulter votre blog. Je souhaite qu’il soit primé ou adulé. Très cordialement votre.
Il est vrai que le muguet est un porte bonheur comme il est aussi un grand destructeur.
Que faut il vraiment en retenir en 2013 ? La France semble ne retenir que le côté « porte bonheur » mais qui peut se révéler « grand destructeur » avant les fêtes de fin d’année.
L’Espagne semble avoir fait le choix inverse en réalisant un contrôle drastique de son économie.
J’adore votre analyse et je suis certain que votre analyse saura montrer que la médecine et l’économie sont vos grandes préoccupations pour votre pays.
Chapeau Docteur, vous avez le sens de l’histoire avec votre pointe d’humour qui vous caracterise et vous honore.
Merci Docteur, Notre bonne ville d’Allonnes est super fière de votre excellent article sur le muguet.
La Sarthe reconnaissante.
Juste un petit coucou Docteur. On vous félicite encore et encore.
Docteur,
Merci pour ce brillant conseil. Le blog permet de rapprocher les distances. Le wifi fonctionne par tablette interposée. Je relaie l’excellente rédaction même ici en Amérique Latine. Le musée de l’or précolombien est magnifique. Je serai votre guide particulier. Pas besoin de réviser votre espagnol.
Juste quelques bonnes pensées et de quelques brins virtuels de muguet.
Cette année, beaucoup de retard dans la floraison. Ma retraite fait que je me suis enfin éloignée de Paris et que j’y reviens début juin en résidant en chambre d’hôte.
J’ai déjà pris rendez vous et je serai contente de vos recommandations. Je suis ravie de mon abonnement à votre blog. Un bonheur partagé par mes proches et plus particulièrement de ma fille. Ma plus grande joie est la proximité de mes nombreux petits enfants. C’est pourquoi je veux améliorer mon apparence. Je compte à nouveau sur vous.
Merci pour ces excellentes informations sur le muguet, c’est capital.
Et surtout très très longue vie à votre blog, on se régale.