Temps de lecture estimé: 2 minutes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 809 votes, moyenne: 3,02 sur 5)
Loading...

C’est bien connu depuis quelques années, les extraits de raisins sont utilisés contre le vieillissement grâce au Resveratrol, aux vitamines et aux oligoéléments contenus dans celui-ci (voir mon article du 02/12/2012 sur le Raisin et la vinothérapie).

Au Japon, une petite station thermale proche de Tokyo située à Akone, utilise ces données pour promouvoir un traitement à base de vin et propose à ses clients des bains dans une piscine de beaujolais nouveau tout en vantant les vertus « rajeunissantes » d’un tel traitement.

Et donc, chaque année les adeptes reviennent faire leur cure….

Le vin grâce au Resveratrol donc protègerait entre autres bénéfices contre les rayonnements ultra-violets.

Par contre, dans cette petite station thermale du Japon, seules quelques bouteilles de beaujolais sont versées dans l’eau de l’une des piscines et pour intensifier la couleur de l’eau on y ajoute un colorant violet !

Dans ces conditions, il me paraît bien improbable que le plongeon dans cette baignoire rougeâtre ait le moindre effet bénéfique sur la peau des participants !!!!.

Bon sachant qu’un verre de vin par jour est bénéfique pour le système cardio vasculaire, il me semble préférable de se faire plaisir en le dégustant plutôt qu’en se baignant dedans..

Docteur DENJEAN qui préfère nettement croquer des grains de raisins avec gourmandise….

 

Partager cet article