Temps de lecture estimé: 3 minutes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (105 650 votes, moyenne: 4,29 sur 5)
Loading...

Avec le vieillissement, certaines parties du visage et du corps s’affaissent, notamment au niveau du visage, car la graisse sous cutanée diminue voire disparaît en aggravant le relâchement.

Les fils tenseurs sont destinés à lutter contre ce phénomène physiologique.

Grâce à une aiguille très finele fil complètement résorbable est introduit sous la peau dans le derme.

Ce fil de même nature que les fils chirurgicaux est entièrement résorbé par hydrolyse en quelques mois mais a permis l’induction d’un processus de cicatrisation avec production d’un nouveau collagène au niveau des fils et autour de ceux-ci.

 

Ce remodelage et le soutien des tissus par fils est une technique peu invasive, avec une brève période de récupération. 

Il s’agit d’une nouvelle technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les immenses avantages d’une intervention non-chirurgicale.

 

Les fils sont effectivement biodégradables et sont donc utilisés depuis fort longtemps en chirurgie. Lors de la mise en place, les fils sont insérés sous la peau et s’attachent au tissu cutané pour créer une tension.

Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui est raffermi après quelques jours grâce à l’augmentation naturelle du tissu conjonctif qui se forme autour du fil de sorte que la peau est plus ferme et tendue.

Très souvent le support qu’apportent ces fils permet de retrouver un visage plus « lumineux ».

Puis les fils se résorbent progressivement en quelques mois.

Les résultats sont en partie visibles immédiatement après le traitement (30%), selon le type de fils mais l‘effet complet se voit généralement 3 à 4 semaines plus tard, et peut aller pour certains jusqu‘à 3 mois après le traitement.

Selon l’indication et la zone de traitement, différentes sortes de fils et de techniques de traitement peuvent être utilisées. 

Ces fils ont généralement une fonction de support, puis de resserrement de la peau. L’efficacité des fils tenseurs perdure entre 8 et 12 mois.

Ainsi grâce à cette technique et ce néo-collagène on obtient une diminution des rides, avec une atténuation des peaux fripées sur une peau de meilleure qualité et nettement plus éclatante.

Un léger œdème et une petite douleur temporaire peuvent se produire après le traitement car ceci est dû à la perception du fil sous la peau.

Une inflammation peut exister pendant quelques jours.

Il peut aussi se produire temporairement des hématomes liés à l’insertion des fils avec les aiguilles. 

Cette technique est applicable au niveau du visage mais aussi du cou, décolleté et même des genoux.

Au niveau des bras, de l’intérieur des cuisses et de l’abdomen on peut aussi améliorer un relâchement modéré…

Si nécessaire ce traitement peut s’associer à des injections de comblement mais cela sera discuté avec le médecin et de toute façon à distance de la pose des fils.

Docteur DENJEAN qui adore poser les fils tenseurs…..

  

Partager cet article