Temps de lecture estimé: 2 minutes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (40 572 votes, moyenne: 4,04 sur 5)
Loading...

La toxine botulique est utilisée à doses thérapeutiques depuis 30 ans en neurologie, ophtalmologie et pédiatrie pour mettre au repos certains muscles trop toniques donnant des mouvements anormaux.

En dermatologie esthétique, la toxine est utilisée pour relaxer les muscles peauciers du visage. Elle est utilisée surtout au niveau des rides d’expression du haut du visage. En effet à ce niveau la peau est collée sur les muscles ce qui provoque des rides d’expression.

N’ayez donc pas peur des injections de toxine botulique car les méthodes d’injection ont évolué, et on corrige actuellement la globalité de la partie haute du visage et non plus quelques rides par ci par là.

Cette prise en charge globale du visage vise à lui redonner un aspect plus tonique, plus jeune, moins fatigué, moins crispé en effaçant les émotions négatives.

Le produit est réparti correctement et équitablement afin de ne pas avoir l’aspect «figé» que l’on peut constater parfois sur certaines personnes.

Une injection réussie doit donner au visage un aspect naturel même s’il reste une ou 2 rides.

Il faut attendre environ 5 jours pour que le produit commence à agir et que les rides s’atténuent car le résultat se constate surtout au bout de 2 semaines.

Le résultat étant temporaire, le visage retrouve donc son aspect initial au bout de 4 à 6 mois de façon très progressive.

Il faut donc prévoir un entretien tous les 6 mois.

Ainsi avec les injections de toxine botulique on peut réduire la ride du lion, reposer le regard, remonter un sourcil tombant, lisser la peau du front pour lui apporter plus de lumière.

Bien entendu, selon l’état du visage il peut être nécessaire de compléter avec d’autres techniques.

Par contre ce type d’injections doit être faite par un médecin expérimenté, reconnu et surtout pas par des esthéticiennes comme cela existe parfois.

La Botox party telle qu’elle existe en Angleterre ou même dans certaines soirées en France est à fuir !

Docteur DENJEAN qui aime l’aspect reposé obtenu par la toxine botulique.

 

Partager cet article