Temps de lecture estimé: 1 minutes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (43 246 votes, moyenne: 4,05 sur 5)
Loading...


Le 2 juin débutera la deuxième phase du déconfinement. Les Français vont reprendre certaines habitudes et pratiques quotidiennes.

Mais cette liberté ne doit pas faire oublier que le virus est toujours en circulation et qu’il est toujours très dangereux. Une reprise de l’épidémie est toujours possible, alors ne cessons pas d’appliquer tous les gestes barrières pour empêcher la propagation virale.

Les comportements individuels et collectifs conditionneront cette évolution dans les prochaines semaines.

N’oublions pas que les personnes âgées et les personnes malades sont plus fragiles et doivent toujours être vigilantes. On leur préconise donc de rester chez elles quand cela est possible, d’éviter de recevoir des personnes malades et des enfants et de toute façon en cas de visite que chacun porte obligatoirement un masque.

En France, des personnes sont encore hospitalisées pour une infection COVID-19 et même certains en réanimation.

.4 régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève aussi des hospitalisations.

Docteur DENJEAN qui a équipé son cabinet d’un assainisseur d’air et qui procure à sa patientèle tous les équipements sanitaires nécessaires à une lutte sans merci contre le COVID-19.

Partager cet article