01 42 33 46 60         (être rappelé gratuitement)

149, rue Montmartre 75002 Paris

Médecin dermatologue esthétique laser
Accueil » Blog » La différence entre le Botox et l’acide hyaluronique
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 631 votes, moyenne: 4,96 sur 5)
Loading...

La confusion est grande dans nos esprits car ces deux produits, pourtant bien différents, ne traitant pas les mêmes signes de vieillissement.

Ils sont complémentaires et contribuent tous deux à la lutte contre le vieillissement sans avoir recours à la chirurgie.
Les injections effectuées sans excès permettent un rajeunissement naturel.

Il ne faut pas hésiter à commencer relativement tôt dès les premiers signes de vieillissement afin de ralentir leur progression.

Qu’est ce que le Botox ?

Le Botox® est une toxine botulique extrêmement diluée qui permet d’obtenir une relaxation des muscles responsables des rides d’expression sur le front, comme les rides du front ou les rides du lion et aussi au niveau de la patte d’oie.

Les résultats ne seront visibles qu’au bout d’environ quinze jours et dureront environ 4 à 6 mois, voire 8, en fonction des patients.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre peau mais qui diminue avec l’âge, ce qui entraîne un amincissement de la peau et une perte de volume.
C’est alors que la peau devient alors plus fine et les rides apparaissent.

L’acide hyaluronique agit en captant l’eau de notre organisme ce qui va permettre l’hydratation de la peau en profondeur et ainsi celle-ci va retrouver son volume.

C’est un produit de comblement pour les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, les lèvres et ses ridules et aussi volumateur pour redonner le volume perdu des pommettes, par exemple.

Il est aussi utilisé comme agent hydratant, avec par exemple les Skinboosters grâce à sa propriété de capturer l’eau mais aussi pour l’amélioration de l’élasticité cutanée et donner un coup d’éclat au visage.

Selon les zones et l’âge les effets durent entre 8 à 12 mois, parfois plus.

Partager cet article