Temps de lecture estimé: 2 minutes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 346 votes, moyenne: 1,86 sur 5)
Loading...

La mode est depuis quelque temps aux vernis gels pour les ongles car ainsi les manucures sont plus durables (environ 3 semaines).

Mais les Dermatologues sont inquiets car ces produits abîment les ongles qui deviennent fragiles et fins, surtout qu’avant l’application la surface de l’ongle est limée.
Cette application est renouvelée environ toutes les 3 semaines.
Cette manucure est de plus dangereuse car elle peut camoufler des maladies de l’ongle.

Ce problème a été abordé lors du congrès de l’AAD, American Academy of Dermatology à Miami.
Il a même été soulevé le souci de l’utilisation des lampes à UV utilisées pour sceller le faux ongle avec le gel-vernis et a posé la question sur les éventuels risques de cancer lié aux lampes utilisées fréquemment.

D’autre part, il faut tremper les ongles dans l’acétone pendant 10 à 15 minutes pour retirer le gel vernis ce qui induit des traumatismes chimiques et physiques car des dermatoses de contact surviennent donc dans certains cas, l’acétone étant très irritant pour les ongles et la peau.
En fait, il importe « de laisser les ongles croître et se réparer entre deux poses de gel-vernis » car des ongles continuellement recouverts vont rendre inaperçues d’éventuelles pathologies tumorales ou infectieuses.

Docteur DENJEAN qui aime voir de belles mains mais pas n’importe comment….

 

 

Partager cet article